jean-lelievre-faillite-entreprise

Faillite d’entreprise

Libérez-vous de vos dettes et obligations

De nombreux entrepreneurs célèbres ont d’abord échoué avant de réussir. C’est notamment le cas de Walter Elias Disney, Steve Jobs, Thomas Edison et Oprah Winfrey. Bien que la faillite commerciale soit une solution de dernier recours, elle peut aider à retrouver la paix d’esprit en réglant vos dettes d’entreprise et en vous permettant de prendre un nouveau départ dans votre vie.

Chez Jean Lelièvre, nous sommes à vos côtés pour déterminer si la faillite d’entreprise est la solution optimale dans votre situation. D’autres avenues peuvent se révéler avantageuses si vous voulez continuer vos opérations. Et si vraiment la faillite commerciale se veut la seule issue possible, nous vous accompagnerons étape par étape pour favoriser une transition sereine et en douceur.

Pourquoi envisager la faillite d’entreprise?

Se protéger contre les poursuites et la saisie de biens

La faillite commerciale empêche toute poursuite contre votre entreprise et peut même faire cesser la saisie intentée sur les biens par certains de vos créanciers.

Rester en contrôle de la faillite

Gérer vous-même la faillite de votre entreprise avec notre équipe peut vous éviter bien des tracas, notamment le harcèlement de vos créanciers ou une déclaration de faillite par le tribunal.

Fermer votre entreprise et passer à autre chose

Lorsque la liquidation sera complétée, votre compagnie cessera d'exister. Vous pourrez alors vous consacrer pleinement aux projets qui vous animent.

Avant de faire faillite

Au-delà des chiffres et de la pression de vos créanciers, réfléchissez à ce qui vous tient à cœur. Si vous désirez poursuivre vos activités commerciales, nous étudierons toutes les possibilités de redressement d’entreprise et vous conseillerons sur les solutions qui s’offrent à vous.

Vous avez des questions?

Il est tout à fait normal de s’interroger sur les dettes, les problèmes financiers et la faillite d’entreprise.

Voir nos réponses
jean-lelievre-faillite-faq-cta