Proposition concordataire

Un second souffle pour votre entreprise

Plusieurs entreprises de renom ont, un jour ou l’autre, rencontré des difficultés financières. La situation peut devenir encore plus préoccupante lorsqu’il s’agit d’une entreprise individuelle ou familiale, considérant les impacts sur vos finances personnelles.

En faisant une proposition concordataire, il est possible de réduire vos dettes d’entreprise ou de prolonger le délai de remboursement sans compromettre vos activités. Notre équipe disponible et à l’écoute possède toute l’expertise nécessaire pour vous guider dans cette traversée, le vent dans les voiles.

jean-lelievre-proposition-entreprise-presentation

Pourquoi faire une proposition concordataire?

Se donner un temps d’arrêt

La Loi sur la faillite et l’insolvabilité permet de suspendre les procédures intentées contre votre entreprise, afin d’élaborer un plan et une proposition destinés aux créanciers.

Poursuivre vos opérations

Avec une proposition concordataire, votre entreprise peut procéder à une réorganisation, tout en continuant ses activités commerciales.

Repartir dans la bonne direction

Toutes les parties en ressortent gagnantes : vos créanciers obtiennent un montant qu’ils n’auraient pas en cas de faillite et votre entreprise retrouve sa solvabilité.

Faillite ou proposition concordataire?

Opter pour la proposition concordataire vous permet de garder le contrôle de votre entreprise, comparativement à la faillite, qui entraîne la fin de ses opérations et sa liquidation. Vous serez en meilleure posture pour relancer vos affaires sur des bases plus solides.

Vous avez des questions?

Il est tout à fait normal de s’interroger sur les dettes, les problèmes financiers et la faillite d’entreprise.

Voir nos réponses
jean-lelievre-proposition-faq-cta